L’Art du Senti

L’épanouissement de son art demande beaucoup de pratique, mais l’Inspiration peut être au rendez-vous dès le départ. Une œuvre maladroite touche parfois plus qu’une œuvre plus habile. Une œuvre véritable est habitée d’une émotion propre à la personne qui créé. La réalisation d’une œuvre est un voyage vers l’inconnu. C’est un travail sur l’ouverture, la disponibilité, la confiance. L’œuvre est une alchimie subtile entre le Vouloir et le Senti.

25 ans de recherche dans le domaine de l’art et de la connaissance de soi, plus de 15 ans d’accompagnement (cours et stages d’été) avec la terre m’ont amené à conscientiser et mettre en forme les multiples facettes d’une pédagogie basée sur le senti, ayant pour objectif le développement de la personne et de ses potentialités créatrices :

✴ Réveiller son énergie créatrice
✴ Créer avec le courant de nos émotions et de nos sentiments issus de notre être profond
✴ Apprendre à écouter puis à se laisser guider par la terre, par l’œuvre qui se construit
✴ Affiner la qualité de son regard, regard ouvert non limité par un excès de volonté, de jugements, de références extérieures
✴ Prendre conscience du permanent aller-retour entre l’œuvre qui se construit et notre état intérieur
✴ Privilégier la création authentique et forte

Le processus de L’Art du Senti

L’Art du Senti est une approche non mentale qui fait appel à notre intelligence première, fondamentale, qui est l’intuition.

C’est un saut dans l’inconnu, c’est s’ouvrir au mystère.

Dans l’art du senti, certaines pièces arrivent pour ouvrir le passage, libérer des mémoires et des émotions enfouies. Nous allons franchir des portes jusque là fermées de par notre histoire. Ce sont des pièces de guérison.

Lorsque le passage se libère, d’autres pièces alors peuvent apparaître, issues de notre véritable dimension et qui vont nous élever et nous enseigner. Ce sont des moments de transcendance où nous sommes traversés par des énergies très élevées.